Rejoignez nous a http://www.kimchistyle.net/music/

Le site demenage... Rejoignez nous a

http://www.kimchistyle.net/music/

After School - New Schoolgirl


After School - New Schoolgirl
Date de sortie: 2 Fevrier 2009
Genre: Pop/ R&B

01. Play Girlz
02. Ah
03. Bad Guy
04. Ah (instrumental)

Telecharger After School - New Schoolgirl: Download

Le tout nouveau quintet féminin entraîné durant deux ans et lancé aujourd'hui par Pledis Entertainment comme étant l'équivalent des Pussycat Dolls sort son premier single. Très attendu en raison de la couverture médiatique reçue par leurs apparitions aux cérémonies télévisuelles de fin d'année aux côtés de Son Dam Bi et nommé After School, ce nouveau girls band composé de cinq membres est bien décidé à faire bouger cette nouvelle année…

L'album débute par Playgirlz, une introduction pour nous mettre dans l'atmosphère. C'est une piste électro-pop addictive avec un soupçon de R'n'B mêlant le rap ainsi que le chant, tous deux maîtrisés, et bien équilibrés entre eux. Une accroche au synthé déjà entendue mais efficace, une mélodie qui s'impose rapidement en tête, et un rythme pas particulièrement rapide mais conférant tout de même un certain dynamisme à la chanson. Bien qu'un peu trop court, l'ensemble reste une bonne mise en bouche avant la suite.

Vient ensuite la piste principale, AH, titre extrêmement facile à retenir, tout comme la chanson. Elle se base sur la même recette quePlaygirlz : une mélodie rythmée au synthé extrêmement accrocheuse, qu'on aura en tête au moins pendant quelques jours. Les couplets sont plutôt corrects bien qu’un tantinet trop simples, mais le refrain entêtant rattrape le coup, s’imprégnant très facilement dans la mémoire, à tel point que l’on peut se surprendre à chantonner la mélodie ou à exécuter quelques gestes chorégraphiques au rythme de la musique. Au niveau du chant, même si aucune des membres ne sort véritablement du lot, chacune maîtrise plutôt bien ses parties, chantant sur un ton aguicheur et quelque peu rebelle. Et les parties rappées sont un véritable délice à l’écoute et donnent une véritable plus-value à la chanson qui sans, aurait été fade.

La troisième et dernière piste clôturant l'album, Bad Guy, est le style de chanson qui semble se rapprocher le plus de ce que les Pussycat Dolls pourraient faire. Le début se fait avec une instrumentalisation épurée, avec seulement des rythmes synthétiques, couplé ensuite d’une voix électronique rappant, le tout conférant un côté provocateur. L’idée se confirme lors du refrain annoncé par l’apparition soudaine de synthés, plus précisément par les paroles scandées par les chanteuses : « I’m gonna break your neck, so run.. », soit « Je vais te briser le cou, alors cours… ». Même si sur l’ensemble, la chanson est bonne et s’écoute très facilement, elle a moins d’effet que les deux autres pistes et se révèle en fin de compte la chanson la moins mémorable du petit lot de chansons présentes sur le disque.

La seule chose que l'on pourrait vraiment reprocher à cet album est justement sa dénomination d'album. Avec seulement trois pistes et une instrumentale, cette tracklist anorexique la réduirait plutôt au statut de premier single. Cependant, ne crachons pas sur ce disque qui remplit malgré tout toutes les conditions au niveau qualitatif car nous avons là des productions taillées pour le dancefloor et efficaces pour mettre l’ambiance. C'est également un groupe qui se démarque quelque peu des autres girls bands ne serait-ce que par l’image qu’il dégage : aguicheuse, rebelle et sexy. Bref, cette première production des After School est une bonne surprise en ce début d’année 2009 et nous attendons d’en entendre plus de ces New School Girls à l’avenir (qui semble prometteur)…

Aucun commentaire: